Recette de : Poulet au paprika

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 6 escalopes de blanc de poulet- 1 échalote- 3 cuillères à café de paprika doux en poudre- 50 cl de crème fraîche- 1 cuillère à soupe d'huile (de préférence neutre comme de tournesol par exemple) - 100 g d'amandes émondées- 100 g de semoule boulgour- sel, poivre 5 baies

Préparation de la recette :



Couper les blancs de poulet en petits morceaux.
Les faire dorer à la sauteuse dans l'huile avec l'échalote. Réserver.
Dans la sauteuse, mélanger doucement la crème et le paprika et laisser cuire 5 mn à feu très doux (la crème doit prendre une jolie couleur rose-orangée).
Ajouter le poulet et l'échalote déjà bien dorés et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien tendre (environ 30 mn). Saler et poivrer.
Faire griller les amandes séparément (à la poêle sans matière grasse).
Cuire le boulgour selon le mode d'emploi et y incorporer les amandes.
Présenter semoule/amandes et poulet dans 2 plats séparés, par contre servir chaque assiette des 2 préparations.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé