Ragoût de saucisses et de poivrons

Recette de : Ragoût de saucisses et de poivrons

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 700 g de saucisses de porc- 2 oignons- huile d'olive- 5 poivrons de couleurs différentes- 700 g de tomates- 3 gousses d'ail- origan séché- 100 ml de vin rouge sec- sel, poivre

Préparation de la recette :



Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un grand poêlon. Ajouter les saucisses et les faire cuire ; il faut qu'elles soient dorées.
Les égoutter sur du papier absorbant. Ajouter les oignons coupés en rondelles et les poivrons découpés en bandelettes. Cuire pendant 10 mn environ, ajouter les tomates pelées et coupées en rondelles, l'ail écrasé et 2 cuillères à café d'origan.
Remettre les saucisses dans le poêlon, ajouter le vin, sel et poivre.
Laisser mijoter pendant 1 h à couvert en rajoutant un peu d'eau pendant la cuisson.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Suprême de volaille fermière, mousseline de potimarron et jus réduit aux cèpes

Mi-octobre : les courges, champignons et volailles fermières sont à leur apogée. Un plat de…

12 octobre 2025

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025
Sponsorisé