Risotto aux champignons et porc

Recette de : Risotto aux champignons et porc

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 4 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 4 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 200 g d'échine de porc- 200 g de riz long grain- 150 g de champignons- 50 g de beurre- 1 noix de beurre - 1 oignon- 50 cl de bouillon- 10 cl de vin blanc - 2 cuillères à soupe de concentré de tomates- sel et poivre

Préparation de la recette :



Ciseler l'oignon et en faire une fondue avec le beurre. Incorporer le riz et arroser de vin blanc. Laisser mijoter 10 min.
Ajouter la moitié du bouillon et le concentré de tomates. Assaisonnez et faire cuire 20 min en arrosant de bouillon de temps en temps.

Couper les champignons et la viande en lamelles. Faire sauter le tout dan sune poêle avec le beurre pendant 15 min, et incorporer le tout au riz. Recouvrir de parmesan.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé