Riz complet et curry-coco de pommes et maïs

Recette de : Riz complet et curry-coco de pommes et maïs

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- riz complet (pour 2 personnes)- 1/2 oignon rouge- 2 grosses pommes- 1 petite boîte de maïs- 20 cl de lait de coco- 2 cuillères à café de curry- 1 cuillère à café de cumin- 1 cuillère à café de quatre-épices- amandes effilées (facultatif)

Préparation de la recette :



Faites cuire le riz complet (personnellement je mets un peu de curcuma dans l'eau pour donner de la couleur au riz).
Dans une poêle faites fondre l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
Faites dorer rapidement les amandes effilées dans la poêle, ajoutez les pommes coupées en morceaux et le maïs, puis épicez à votre convenance avec le curry, le cumin et le quatre-épices, salez, poivrez.
Mélangez le tout et laissez cuire 5 minutes sur feu moyen.
Ajoutez ensuite le lait de coco, mélangez et laissez cuire à nouveau 5-10 minutes sur feux doux (pensez à goûter et à épicer de nouveau si besoin).
Placez le riz égoutté dans les assiettes avec un peu de l'accompagnement et saupoudrez d'amandes effilées pour décorer (facultatif).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé