Recette de : Salade marine craquante

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Pour 5 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 batavia- 150 g de germes de soja frais- 16 noix de Saint-jacques surgelées- 24 langoustines surgelées- huile d'oliveVinaigrette:- le jus d'1/2 orange- le jus d'1 citron- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 4 cuillère à soupe d'une autre huile- sel, poivre

Préparation de la recette :



Faire cuire les langoustines 3 ou 4 min au court bouillon.Dans le même temps, nettoyer la salade.
Egoutter les langoustines et les décortiquer.
Préparer la vinaigrette aux agrumes.Dans une poele, faire sauter 4 ou 5 min les germes de soja à l'huile d'olive.
Dans le même temps, faire revenir dans une autre poêle pendant 2 ou 3 min les noix de Saint-jacques préalablement décongelées dans le reste d'huile d'olive.
A la fin, rajouter les langoustines pour les réchauffer.Dresser les assiettes avec la salade, les germes de soja, les noix de Saint-jacques et les langoustines.
Arroser de vinaigrette et servir de suite.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026

Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix

Conseil du chef pour votre recette de Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix…

11 décembre 2025
Sponsorisé