Recette de : Sauce bolognaise facile

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 oignon - 2 gousses d'ail- 2 carottes et 1 navet- 400 g de boeuf haché- 1 petite boîte de champignons entiers- 20 cl de vin blanc- 1 grand bocal de tomates pelées (environ 720 g) avec son jus- 1 petite boîte de double concentré de tomates (environ 70 g) - 4 pincées de sucre en poudre- sel, poivre- herbes de Provence- 2 feuilles de laurier- 1 cube de boeuf dissout dans 20 cl d'eau chaude

Préparation de la recette :



La cuissson se fait dans une sauteuse. Faire revenir dans de l'huile d'olive chaude l'oignon et les 2 gousses d'ail grossièrement hachés, à petit feu pour ne pas qu'ils brûlent. Mélanger souvent.
Quand les oignons ont blondis, rajouter les carottes et le navet coupés en petits dés et cuire à feu moyen 5 mn tout en mélangeant souvent.
Ajouter 400 g de boeuf haché et cuire en mélangeant souvent, jusqu'à ce que la viande soit un peu cuite.
Ajouter les champignons et mélanger. Ajouter le vin et laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que le vin se soit presque entièrement évaporé.
Ajouter le bocal de tomates et la boîte de concentré et mélanger. Baisser le feu. Ajouter 4 pincées de sucre en poudre, sel et poivre (attnetion, pas de trop, il vaut mieux en rajouter par la suite), éventuelles herbes de Provence et feuilles de laurier. Ajouter les 20 cl de bouillon de boeuf.
Mélanger puis laisser cuire 45 mn à 1h environ, jusqu'à ce que le jus des tomates pelées soit pratiquement disparu. Mélanger de temps en temps pendant la cuisson et surtout ne pas couvrir d'un couvercle.
Oter les feuilles de laurier et servez

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé