Une recette de Soupe aux légumes de printemps.

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 50 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-1.5 l de bouillon de volaille-300 g de petits pois frais écossés-1 poireau émincé-300 g de haricots verts-2 oignons émincés-3 brins de menthe (ou coriandre persil mais vert !)-3 c. à soupe de crème fraîche (facultatif)-huile d'olive sel poivre.

Préparation de la recette :


Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte mettez-y à revenir les oignons et le poireau jusqu'à ce qu'ils soient fondants (5 minutes) puis versez le bouillon de volaille et amenez à ébullition.Baissez alors le feu ajoutez les haricots verts coupés en deux et les petits pois. Salez poivrez et laissez cuire à couvert 20 à 25 minutes.Mixer la soupe remettez-là sur le feu très doux ajoutez la crème si vous voulez la menthe lavée et ciselée tout en remuant.Servez de suite dans les bols.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé