Recette de : Soupe crevettes, coco et gingembre

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 15 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- échalotes fraîches (ou surgelées) coupées finement- une tablette de bouillon de volaille- 300 g de crevettes (assez grosses de péférence)- 1 boîte de lait de coco- gingembre frais (ou confit) haché- 1 citron vert (ou jaune)

Préparation de la recette :



Faire revenir les échalotes dans un peu de beurre.
Ajouter la tablette de bouillon de volaille, le gingembre haché, un grand verre d'eau et le lait de coco. Faire cuire à petit bouillon.
Pendant ce temps-là, décortiquer les crevettes, et les couper en 2 ou 3, selon leur taille. Les ajouter à la soupe.
Assaisonner avec un peu de sel, de poivre, d'ail en poudre (ou en purée) et de piment de cayenne (plus ou moins selon que le gingembre est frais ou confit).
Au moment de servir, ajouter le jus du citron vert.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé