Recette de : Tartare d’algues

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 1 gros pot de confiture) :- 150 g d'algues "dulse"- 150 g d'algues "laitue de mer"- le jus d'1 citron- 1 échalote - 2 gousses d'ail - 5 cornichons- 1 verre d'huile d'olive

Préparation de la recette :



Rincez au moins trois fois les algues, séparément; il reste souvent du sel et un peu de sable. Egouttez-les bien, en les pressant dans vos mains.
Placez dans le bol du mixer, l'échalote, les gousses d'ail (desquelles vous aurez préalablement ôté le germe central), les cornichons et mixez.
Rajoutez les algues, le jus de citron, et la moitié du verre d'huile d'olive et re-Mixez. Mais pas trop longtemps, pour ne pas en faire de la purée!
Vérifiez l'assaisonement et la texture, et rajoutez eventuellement un peu de sel, poivre, et le reste de l'huile si cela parait trop sec.
Vous pouvez vous servir de ce tartare immédiatement, en l'étalant sur des tranches de pain légèrement grillé, pour l'apéritif (hummm !), mais il aura un peu plus d'arômes si vous le laissez une journée au réfrigérateur.
Il se garde très bien au frais par la suite au moins une semaine.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Articles récents

Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix

Conseil du chef pour votre recette de Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix…

11 décembre 2025

Suprême de volaille fermière, mousseline de potimarron et jus réduit aux cèpes

Mi-octobre : les courges, champignons et volailles fermières sont à leur apogée. Un plat de…

12 octobre 2025
Sponsorisé