Recette de : Tarte inventée

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 pâte sablée- 3 pommes- 2 bananes- 6 figues sèches- 1 cuillère à café de gingembre en poudre- 1 cuillère à soupe de mendiants (raisins secs) macérés au rhum- 1 cuillère à café de noix de coco en poudre- 2 oeufs- 25 cl de crème fraîche liquide- un fond de verre de lait si besoin- 4 à 5 cuillères à soupe de sucre (selon le goût) - un peu de jus de citron

Préparation de la recette :



Etaler la pâte dans un moule à tarte. Couper les bananes en tranches, les pommes en morceaux pas trop gros, les figues en 4. Les mettre sur la pâte, arroser du jus de citron (léger). Saupoudrer de noix de coco et parsemer les mendiants.
A part mélanger les oeufs avec le sucre le gingembre, crème fraîche et un peu de lait et verser cette préparation sur les fruits.
Passer au four, Th 180°C, pendant 35 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé