Trifle à l’orange

Recette de : Trifle à l’orange

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 6 oranges à jus- 16 gros biscuits à la cuillère- 6 gervitas nature- 1/2 cuillère à café de cannelle- 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre- copeaux de chocolat- 1 cuillère à soupe de Cointreau

Préparation de la recette :



Pressez 4 oranges et versez le jus dans un plat creux avec le Cointreau. Pelez à vif 2 oranges et découpez les quartiers ainsi obtenus en petits dés. Mélangez les gervitas avec la cannelle et la cardamome.
Brisez en plusieurs morceaux les biscuits à la cuillère, faites-les imbiber dans le jus d'oranges pressées. Réservez quelques dés d'oranges pour la décoration.
Dans 4 verres, déposez une couche de biscuits, puis une couche de gervitas puis quelques dés d'oranges. Répétez l'opération plusieurs fois. Couronner l'ensemble de dés d'oranges et de copeaux de chocolat.
Servez bien frais

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026

Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix

Conseil du chef pour votre recette de Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix…

11 décembre 2025
Sponsorisé