Truites à l’orange et au gingembre, façon sia

Recette de : Truites à l’orange et au gingembre, façon sia

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 2 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- deux truites vidées et écaillées- une orange- un demi verre de vin rouge (ou encore mieux, de Grenat de Riversaltes)- du gingembre coupé en fines lamelles (on en trouve dans les boutiques asiatiques) : deux bonnes cuillères à soupe- huile d'olive- farine- sel

Préparation de la recette :



Fariner légèrement les truites.
Les garnir de tranches de gingembre (une bonne cuillère par truite).
Presser grossièrement l'orange à la main au-dessus d'une poêle, ajouter les morceaux de pulpe, un peu d'huile (4 ou 5 cuillères à soupe), le vin, un peu de sel.
Faire chauffer le mélange.Quand il commence à frémir, déposer les truites, les faire cuire à feu moyen une quinzaine de minutes (peau bien grillée) en les retournant de temps en temps.
Retirer le gingembre (impératif, sinon adieu le mélange d'arômes délicats) et servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé