Truites au riesling et aux petits légumes

Recette de : Truites au riesling et aux petits légumes

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 10 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 8 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 8 filets de truites- 5 verres de Riesling d'Alsace- 2 oignons piqués de clous de girofle- 4 carottes coupées en tronçons- 100 g de petits pois- 3 bouquets de brocolis- 2 tomates coupées en 4 et épluchées- 1/2 bouquet de persil plat- 1/2 bouquet de cerfeuil- 1 grosse noix de beurre- 1 cuillère à soupe d'huile de pépin de raisins- sel et poivre

Préparation de la recette :



Dans une cocotte, faites revenir tous les légumes dans le beurre. Ajoutez les herbes. Salez et poivrez.
Mouillez avec le Riesling. Couvrez et laissez cuire 25 mn.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et laissez dorer les filets de truite. Posez le poisson sur les légumes. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 10 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026

Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix

Conseil du chef pour votre recette de Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix…

11 décembre 2025
Sponsorisé