Aubergines farcies au thon

Recette de : Aubergines farcies au thon

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 90 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Pour 50 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 4 petites aubergines- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre- 1 petit oignon émincé- 1 gousse d'ail- 6 cuillères à soupe de riz brun cuit- 200 g de thon en boîte, égoutté et émietté- 1 cuillère à café de curry- 4 tomates pelées et écrasées- 1 cuillère à soupe de persil haché

Préparation de la recette :



Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Entailler la chair à intervalles réguliers. Badigeonner légèrement d'huile et saler. Les placer sur une plaque et faire cuire au four 1/4 d'heure.
Vider soigneusement les aubergines de leur chair, en veillant à ne pas casser la peau. Faire frire les oignons dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 3 minutes. Ajouter l'ail, la chair d'aubergine, le sel, le poivre puis faire frire 2 minutes supplémentaires.
Ajouter le thon émietté, la mayonnaise, le curry, les tomates, le riz cuit et le persil. Mélanger soigneusement, puis servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé