Bolognaise aux lentilles

Recette de : Bolognaise aux lentilles

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 grosse boîte de tomates pelées- 1 poireau- 1 gros oignon- 1 carotte- 3 verres de lentilles- 1 verre de vin blanc- herbes de Provence- sel, poivre- piment (facultatif)

Préparation de la recette :



Emincer les oignons et le poireau. Râper la carotte. Faire suer le tout dans une cocotte en fonte préalablement huilée. (7-8 mn).
Ajouter les tomates, les épices, le vin blanc, sel et poivre et laisser mijoter 3/4 h. Parallèlement cuire les lentilles à 90% (selon indication sur le paquet).
Lorsque les lentilles sont presque cuites les égoutter et les mettre dans la sauce tomate. Ajouter un peu d'eau si nécessaire (doit avoir la consistance d'une bolognaise à la viande). Laisser mijoter encore 5 à 10 mn.
Déguster avec des spaghettis.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé