Boulettes d’aubergine au parmesan

Recette de : Boulettes d’aubergine au parmesan

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 20 à 25 boulettes) :- 1 grosse aubergine ou 2 petites- 1 oeuf- 2 gousses d'ail écrasées- 130 g de mie de pain- 90 g de parmesan- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 100 g de feta ou de fromage de chèvre- 4 cuillères à soupe de persil- un peu de farine- sel et poivre- pour la sauce : yoghourt, cumin, piment, citron

Préparation de la recette :



Couper les aubergines dans la longueur en tranches fines. Mettre au four 10 minutes avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées et tendres.
Une fois cuites, les passer au mixer.
Dans un saladier, mélanger à la fourchette (surtout pas au mixeur)tous les ingrédients et y ajouter les aubergines mixées.
Former de petites boulettes, les rouler dans la farine et les frire au dernier moment.
Servir avec une sauce au yoghourt assaisonnée de cumin et de piment, avec quelques rondelles de citron.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025

Magret de canard rôti, sauce aux fraises et balsamique, accompagné de patates douces rôties

Astuce du Chef pour votre recette de Magret de canard rôti, sauce aux fraises et…

12 mai 2025
Sponsorisé