Cake du petit déjeuner

Recette de : Cake du petit déjeuner

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 8 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 60 g de farine à gâteaux- 100 g de farine complète- 90 g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé- 2 oeufs- 70 ml de lait- 20 g de margarine- 1 sachet de levure- cannelle- 1 banane- 50 g de pruneaux- noix de coco râpée- 3 noix

Préparation de la recette :



Tamiser la farine, la levure et la cannelle. Ajouter le sucre + la margarine fondue. Ajouter les oeufs battus un par un. Ajouter le lait.
Couper la banane en rondelles, les pruneaux en morceaux, faire mariner dans une cuillère à soupe de rhum + 1 d'eau.
Ecraser la banane avec les pruneaux. Ajouter à la pâte, rajouter la noix de coco et les 3 noix décortiquées.
Cuire 40 mn à 200°C .
Servir tiède ou toasté avec du chèvre.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé