Calissons d’aix aux oranges et abricots (facile)

Recette de : Calissons d’aix aux oranges et abricots (facile)

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 10 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 30 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


1 h + 1 h de séchage- 250 g de sucre glace- 100 g de clémentines ou oranges confites- 100 g d'abricots confits - 1 blanc d'oeuf- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger ou de Grand Marnier- 300 g de poudre d'amandePour le glaçage :- 1 blanc d'oeuf - 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger- 100 g de sucre glace

Préparation de la recette :



Mixer en poudre le sucre et les fruits.Ajouter la poudre d'amandes, la fleur d'oranger et le blanc d'oeuf, légèrement battu (il doit être mousseux).
Etaler sur une plaque.Cuire pendant 1 h à 90°C (thermostat 3).
Laisser refroidir complètement.
Glaçage :
Battre les ingrédients pour obtenir un mélange lisse. En recouvrir les calissons.Faire sécher pendant 1 h dans le four, à 30°C, entr'ouvert.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé