Champignons de paris sauce méridionale

Recette de : Champignons de paris sauce méridionale

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 kg de champignons de Paris- 200 g de lardons- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate- 1 litre de vin rouge- 2 morceaux de sucre- 1 chorizo doux- 200 g d'olives vertes non dénoyautées

Préparation de la recette :



Peler les champignons et les couper en lamelles. Les faire revenir dans une cocotte jusqu'à ce que l'eau qu'ils vont rejeter se soit évaporée. Pendant ce temps faire bouillir le litre de vin avec le sucre. Ajouter les lardons aux champignons puis le chorizo coupé en rondelles. Ajouter ensuite le concentré de tomate. Bien mélanger le tout, puis y ajouter le vin. Pour terminer mettre les olives.
Faire mijoter le tout 1 h environ.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Articles récents

Suprême de volaille fermière, mousseline de potimarron et jus réduit aux cèpes

Mi-octobre : les courges, champignons et volailles fermières sont à leur apogée. Un plat de…

12 octobre 2025

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025
Sponsorisé