Consommé froid de concombre à l’aneth

Recette de : Consommé froid de concombre à l’aneth

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 10 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 concombre- 1 demi-poivron vert- 2 yaourts nature ou fromage blanc à 0 %- 1 gousse d'ail- 1 citron vert- quelques brin d'aneth- 1 trait d'huile d'olive (facultatif) - sel, poivre

Préparation de la recette :



1) Râper le poivron avec une râpe à gros trous. Couper le concombre en petits morceaux. 2) Prélever le zeste du citron et le presser. 3) Peler l'ail et l'écraser. 4) Rincer l'aneth, ciseler. 5) Mixer tous les ingrédients ci-dessus avec le yaourt. Saler, poivrer, ajouter un trait d'huile d'olive pour obtenir un velouté. 6) Laisser reposer au frais. Servir dans des coupelles ou des verres décorés éventuellement de bouquets de mâche ou de feuilles de roquette.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Salade printanière de mai aux asperges, fraises et chèvre frais

Une salade fraîche, colorée et de saison, parfaite pour les journées douces de mai. L’association…

24 mai 2026

Confiture de fraises et rhubarbe à la vanille

Conseil du Chef pour votre recette de Confiture de fraises & rhubarbe à la vanille…

13 avril 2026
Sponsorisé