Coupes crémeuses aux poires caramélisées

Recette de : Coupes crémeuses aux poires caramélisées

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 40 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 300 g fromage blanc à 0% de MG- 300 g crème allégée- 140 g de sucre- 25 g de beurre- le zeste d'1/2 orange- le zeste d'1/2 citron- 3 poires Williams bien mûres- 20 grains de raisin muscat- 5 cl de jus de pomme- 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre

Préparation de la recette :



Hachez les zestes de citron et d'orange finement. Fouettez le fromage blanc avec les zestes et 80 g de sucre. Fouettez la crème et incorporez-la. Répartissez dans 4 coupes et réservez au réfrigérateur.
Pelez et coupez les poires en morceaux. Rincez le raisin.
Faites fondre le beurre dans une poêle, jetez-y les poires et les raisins, mouillez avec le jus de pomme. Laissez bouilloner 7-8 min à feu doux, remuez délicatement les fruits de temps en temps.
Retirez du feu et laissez tiédir.
Saupoudrez les coupes de sucre et de gingembre, répartissez les poires et raisins caramélisés dessus et servez.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé