Feuilleté au reblochon et aux lardons

Recette de : Feuilleté au reblochon et aux lardons

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 10 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 rouleau de pâte feuilleté- 1 reblochon- 1 paquet de lardon nature- oignons (revenu à la poêle) selon les goûts

Préparation de la recette :



Préchauffez le four à 190°C.
Déroulez la pâte et la couper en quatre parts de taille identique. Vous obtenez quatre petits triangles. Piquez avec la fourchette (sans transpercer la pâte).
Découpez le reblochon en quatre. Découpez chaques parts dans le sens de l'épaisseur de façon à rendre le morceau moins épais et à pouvoir étaler le fromage plus facilement. Etaler le fromage, les lardons puis les oignons dans le centre de la pâte.
Refermez soigneusement la pâte en veillant à ce qu'il n'y ai pas de trou (sinon, le fromage sort). Vous pouvez refermer en pliant simplement les bords, où en regroupant le surplus de pâte façon porte-bourse maintenu avec 2 cures dents.
Mettre au four pendant 20 mn jusqu'à ce que l'ensemble soit doré.
Bon appétit.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025

Magret de canard rôti, sauce aux fraises et balsamique, accompagné de patates douces rôties

Astuce du Chef pour votre recette de Magret de canard rôti, sauce aux fraises et…

12 mai 2025
Sponsorisé