Filet de porc au gingembre et à l’ananas

Recette de : Filet de porc au gingembre et à l’ananas

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 50 g de beurre- 4 gousses d'ail- 3 échalotes- la moitié d'un ananas- 1 gingembre- 4 cuillères à café de miel- court bouillon de volaille- 1 pincée de cumin- 3 fruits de la passion- 1 verre de vinaigre blanc- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à soupe de sucre de canne- quelques feuilles de coriandre fraîche- 1 kg de filet de porc- 1 oignon

Préparation de la recette :


Dans une casserole faire blanchir le beurre avec ail, échalote et oignon. Ajouter l'ananas en morceaux.
Pendant ce temps, couper le gingembre en lamelles. Le plonger dans l'eau bouillante pendant 3 mn. Refaire l'opération 3 fois. L'ajouter à l'ananas et le faire revenir avec du miel, du bouillon de volaille et du cumin pendant 10 mn.
La veille, mélanger vinaigre et fruit de la passion. Faire cuire le porc dans l'huile d'olive et sucre de canne. Retirer le porc et glacer la casserole avec le vinaigre et réduire. Ajouter le miel.
Mélanger le tout et servir en mettant de la coriandre.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé