Gratin de brochet

Recette de : Gratin de brochet

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 petit brochet- 1 bouquet garni pour le court bouillon- 1/2 verre de vin blanc sec d'Alsace + 1/2 litre pour le court bouillon- 150 g de gruyère râpé- 1 petite boîte de champignons, soit 125 gPour la sauce nantua :- 2 cuillières à soupe de farine- 50 g de beurre- 75 cl de lait- 1 cuillère à soupe de crème fraîche- 1 petite boîte de concentré de tomate, soit 70 g

Préparation de la recette :


Cuire le brochet au court bouillon.Sortir le poisson.Laisser refroidir.Emietter le poisson dans un plat à gratin en ôtant toutes les arêtes.Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc d'Alsace.Ajouter les champignons émincés.Monter une béchamel et y incorporer une cuillère à soupe de crème fraîche et le concentré de tomate.On peut aussi mettre un peu de gruyère dans la béchamel.Verser cette préparation sur le poisson et parsemer de gruyère.Cuire 20 minutes à four chaud (th 7 : 200°).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé