Jarret de porc aux lentilles

Recette de : Jarret de porc aux lentilles

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 32 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes

Pour 30 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 2 jarrets de porc- 500 g de lentilles (de préférence 'vertes du puy')- 200 g de lardons nature- 2 carottes- 1 gros oignon- 3 clous de girofle, sel et poivre

Préparation de la recette :



Laver les jarrets de porc à l'eau froide, puis les faire cuire 1 h dans de l'eau froide.
Dans une autre casserole, faire cuire les lentilles pendant 1/2 h (eau froide), puis les égoutter et les rincer.
Découper le jarret, retirer la couenne et la mettre dans une cocotte avec de la graisse d'oie, l'oignon coupé en morceaux, les lardons et les carottes en rondelles; faire revenir le tout.

Ajouter les lentilles, un morceau d'oignon piqué de 3 clous de girofle, le jarret en morceaux, 1/2 litre d'eau; saler, poivrer et laisser cuire 1/2 heure à feu doux.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé