La vraie pissaladière niçoise

Recette de : La vraie pissaladière niçoise

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 500 g de farine fluide- 2 sachets de levure de boulanger- huile d'olive, sel- 1 verre d'eau chaude- 1 kg d'oignons blancs- herbes de Provence

Préparation de la recette :



Dans un gros saladier, mettre la farine et faire un puits. Dans ce puits, verser les 2 sachets de levure de boulanger dilués dans le verre d'eau chaude. Ajouter un bonne pincée de sel et environ 3 grosses cuillères à soupe d'huile d'olive.
Mélanger le tout. Il ne faut pas que la pâte colle aux doigts, si oui, rajouter de la farine et faire une belle boule. Laisser lever la pâte sous un torchon pendant 2 heures.
Pendant ce temps préparer les oignons ; les éplucher et les émincer, puis les faire blondir dans de l'huile d'olive. Ajouter en fin de cuisson les herbes de Provence.
Huiler un plat à tarte (toujours à l'huile d'olive), étaler la pâte et disposer les oignons.
Enfourner à 180°C pendant 1 h environ.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé