Lapin à la moutarde a l’ancienne

Recette de : Lapin à la moutarde a l’ancienne

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 16 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 1 minutes

Pour 30 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 lapin coupé en morceaux- 100g de crème fraiche- 5 tranches de lard fumé épaisses d'un 1/2 cm- 4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne(celle avec les grains)- 4 cuillères à soupe de cognac- beurre, persil

Préparation de la recette :


dans une cocotte, faites fondre les morceaux de beurre. Faites revenir les morceux de lapin ainsi que le lard coupés en morceaux jusqu'à ce que les morceaux de lapin soient colorés. Ajouter la moutarde et la crème fraiche. Mélanger bien le tout. Ciseler du persil et l'ajouter. Saler et poivrer. Ajouter le cognac et laisser cuire à feu doux 1h20 en remuant régulièrement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Suprême de volaille fermière, mousseline de potimarron et jus réduit aux cèpes

Mi-octobre : les courges, champignons et volailles fermières sont à leur apogée. Un plat de…

12 octobre 2025

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025
Sponsorisé