Recette de : Mauricettes

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 6 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 6 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 500 g de farine- 1 sachet de levure de boulangerie (2 sachets si marque bri....n) ou 20 g de levure de boulangerie fraîche- 1 oeuf- 25 g de sucre- 40 g dhuile- 225 g d'eau tiède- 1 cuillère à café de sel finPour la cuisson :- 1 l d'eau- 40 g de bicarbonate de soude- 2 cuillères à café de sel fin

Préparation de la recette :



Mélanger tous les ingrédients (sauf ceux pour la cuisson), de préférence au robot, puis laisser lever 2 heures.
Prélever de la pâte et former un boudin d'un diamètre de 2 cm environ. Découper des tronçons de 2 à 6 cm à l' aide de ciseaux.
Faire bouillir l'eau avec le bicarbonate de soude et le sel, puis tremper les mauricettes dans cette préparation à l'aide d'un écumoire, avant de les ressortir aussitôt.
Badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu de sel, inciser sur le dessus avec des ciseaux, parsemer de gros sel, de sésame, pavot ou de lin et déposer sur la plaque à empreintes allongées.
Enfourner à 190°C (thermostat 6-7) pendant 20 mn environ.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé