Papillotes de saumon aux légumes

Recette de : Papillotes de saumon aux légumes

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 35 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 4 pavés de saumon- 4 blancs de poireaux- 1 carotte- 1 échalote- 5 cl de fumet de poisson ou vin blanc- 4 brins d'estragon- 4 cuillère à soupe de crème fraîche- beurre ou huile- sel, poivre

Préparation de la recette :



Peler et émincer la carotte, l'échalote et les poireaux. Les répartir dans 4 feuilles de papier aluminium ou sulfurisé légèrement huilées. Saler, poivrer.
Poser les pavés de saumon dessus. Saler, poivrer.
Mélanger la crème fraîche et le fumet de poisson. Verser le mélange dans les papillotes, déposer un brin d'estragon et fermer.
Faire cuire 20 minutes au four à 220°C (thermostat 7-8).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé