Rôti en croûte à la moutarde et à l’estragon

Une recette de Rôti en croûte à la moutarde et à l’estragon

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 70 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-1 rôti de porc dans l'échine d'environ 12 kg-1 petit pot de moutarde forte-2 petites branches d'estragon-300 g de farine-150 g de beurre-10 g de sel-1 jaune d'oeuf-beurre pour la cuisson-sel et poivre du moulin

Préparation de la recette :


Tamisez la farine et le sel.Ajoutez le beurre mou en morceaux et environ 15 cl d'eau formez une boule et laissez reposer 1 h au frais.Faites cuire le rôti salé et poivré au four dans un plat beurré environ 1 h à 180°C (thermostat 6).Laissez-le refroidir.Etalez la pâte en un rectangle sur 1 cm d'épaisseur.Badigeonnez-la de moutarde et parsemez d'estragon effeuillé.Posez le rôti au centre et emballez-le dans la pâte.Soudez bien les bords.Faites une cheminée au centre et maintenez l'ouverture avec un tube en carton ou un cannelloni.Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau froide.Mettez le rôti sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré.Faites cuire le rôti ainsi préparé et couvert de papier aluminium environ 40 min au four à 180°C (thermostat 6).Retirez le papier aluminium 15 min avant la fin pour faire dorer la croûte.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé