Recette de : Salade de riz sauvage aux champignons

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 32 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 500 g de champignons- 1/3 tasse d'huile- 1/4 tasse de jus de citron- 2 cuillères de vinaigre de framboise (ou autre)- 1/4 tasse d'estragon frais haché ou 2 cuillères à thé d'estragon séché- 2 tasses de riz sauvage cuit- 1 tasse de tomates cerise- 1/2 poivron jaune haché- 1/2 tasse d'oignons rouges hachés- 1/2 tasse de fromage de chèvre ou feta en cubes- sel et poivre

Préparation de la recette :



Percer les champignons une ou deux fois avec une fourchette, et les placer dans un grand bol en verre.
Mélanger l'huile, le jus de citron, le vinaigre et l'estragon; verser sur les champignons et laisser mariner 2 h ou plus.
Mélanger le riz, les tomates, le poivron, l'oignon et le fromage; verser sur les champignons. Saler, poivrer et servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé