Salade de torsades multicolores et amandes

Recette de : Salade de torsades multicolores et amandes

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 23 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 400 g de pâtes torsades multicolores (nature, tomates et épinards)- amandes entières émondées (deux poignées pour 4 personnes) - surimi ou morceaux de saumon fumé (pas indispensable, mais rend la recette plus riche)- ciboulette- huile et vinaigre, ou crème fraîche selon votre envie

Préparation de la recette :



Faites chauffer l'eau pour les pâtes.
Préparer les amandes en les cassant grossièrement en morceaux, couper en petits bouts les éventuels surimi ou saumon.
Faire cuire les pâtes selon les indications: les préparer "al dente", pour éviter que le tout devienne trop mou une fois la salade mélangée).
Préparer la vinaigrette ou la crème avec la ciboulette, y mettre les amandes, les surimi et les pâtes quand elles sont refroidies.
Réserver au réfrigirateur, et sortir 15 min avant consommation.
Bon appétit!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026

Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix

Conseil du chef pour votre recette de Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix…

11 décembre 2025
Sponsorisé