Recette de : Sauce piquante spéciale barbecue

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 10 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


0- 1 oeuf- Moutarde- Huile- 1 petite boîte de sauce tomate nature- Sel, poivre- Harissa en tube- Câpres- Cornichons- 1 échalote- Persil- Crème (facultatif)

Préparation de la recette :



Démarrez la préparation, comme si vous faisiez une mayonnaise : oeuf, moutarde, huile. Rajoutez la moitié, voire les 3/4 de la boîte de sauce tomate. Salez, poivrez.
Rajoutez plus ou moins de harissa selon le goût. Hâchez finement quelques câpres et cornichons. Rajoutez l'échalote ciselée et le persil.
Mélangez le tout, goûtez, ajustez. Vous pouvez ajouter à ce moment, un peu de crème fraîche, selon la consistance, et le goût que vous voulez obtenir. Savourez!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé