Recette de : Sauce pour fondue bourguignonne

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 50 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 50 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


0Mayonnaise- 2 jaunes d'oeufs- huile- 2 cuillères à soupe de moutarde- sel, poivresauce n°1- 2 cuillères à soupe d'huile pimentéesauce n°2- 2 gousses d'ail- 2 brins de persilsauce n°3- 2 brins de persil- 1/2 échalote- 3 cornichonssauce n°4- 1 cuillère à soupe de whisky- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate- 2 cuillères à soupe de ketchup

Préparation de la recette :


Mettre les 2 jaunes d'oeuf et la moutarde dans un saladier avec sel et poivre, battre avec le fouet et ajouter petit a petit l'huile jusqu'à la quantité de mayonnaise souhaitée.Ensuite répartir la mayonnaise dans 4 bols différents pour préparer les sauces.- sauce 1-Rajouter l'huile pimentée à la mayonnaise- sauce 2-Hacher ail et persil et mélanger à la mayonnaise- sauce 3-Hacher persil cornichon et échalote et mélanger avec la mayonnaise.- sauce 4-Rajouter whisky, concentré tomate et ketchup, à la mayonnaise.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé