Sorbet facile tout fruit

Recette de : Sorbet facile tout fruit

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 800 g de fruits (jus pour citron, orange...) - 1 blanc d'oeuf- sucre

Préparation de la recette :



Pelez, dénoyauter les fruits, les presser s'il s'agit de fruits à jus, sinon mixer finement la chair des fruits.
Mélanger avec le sucre dans la proportion d'un verre de sucre pour 3 verres de pulpe de fruit (pour le citron couper le jus avec de l'eau moitié moitié). Bien mélanger et placer au congélateur pour la nuit (ou la journée).
Le lendemain, sortir la pulpe du congélateur, la couper grossièrement en morceau et la placer dans le mixeur. Ajouter le blanc d'oeuf et mixer. Ce n'est pas facile au début mais au bout de quelques minutes, le mélange devient onctueux et crémeux, il ne reste plus qu'à servir.
Ce sorbet se conserve très bien au congélateur.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé