Spaghetti végétal

Recette de : Spaghetti végétal

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 1 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 1 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 4 à 6 personnes selon la taille de la courgette) :- une courgette 'spaghetti'- 400 g de dés de lardons fumés- 2 gros oignons- sel, poivre

Préparation de la recette :



Faire cuire la courgette sphaghetti pendant 30 mn dans l'eau bouillante pour la rendre molle.
Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire revenir dans une poêle à feu doux, pour ne pas les caraméliser. Faire de même avec les lardons sur feu vif.
Une fois la courgette spaghetti cuite, la couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever d'abord les pépins puis ensuite à l'aide d'une cuillère à soupe, racler les parois pour en extraire les spaghettis.
Pour finir, mélanger la fondue d'oignons avec les dés de lardons et les spaghettis dans une sauteuse, faire revenir une dernière fois et servir chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé