Recette de : Tarte au thon et aux tomates

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 boîte de thon au naturel de 400 g- 1 pâte brisée du commerce (sans beurre) - 1 boîte de tomates pelées et concassées de 400 g- 1 oignon- 2 gousses d'ail- jus de citron- thym- persil- sel, poivre- piment (pour ceux qui aiment) - 50 g de fromage râpé

Préparation de la recette :



Egoutter le thon. Couper les oignons en petits dés et écraser les gousses d'ail. Mélanger le thon égoutté, les dés d'oignon, les gousses d'ail écrasées, les tomates pelées, le jus de citron et les épices dans un saladier.
Préchauffer le four Th 7/8 .
Mettre la pâte dans le moule, la piquer avec une fourchette pour en faciliter la cuisson. Recrouvrir la pâte de la préparation précédemment obtenue. Saupoudrer de fromage pour obtenir le gratin.
Mettre au four pendant 20/25 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé