Tomates fourrées au basilic et au chèvre

Recette de : Tomates fourrées au basilic et au chèvre

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 75 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Pour 1 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 2 personnes, soit 2 bonnes portions) :- 4 grosses tomates- 100 g de riz (prendre du riz cuisson 10 minutes)- 1 gousse d'ail- 1 gros bouquet de basilic haché- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 échalote- sel & poivre- Chèvretines

Préparation de la recette :



Découper le chapeau des tomates, enlever la pulpe sans les abîmer (garder la pulpe), saler l'intérieur et les faire dégorger.
Dans l'huile d'olive chaude, faire revenir le riz, l'ail et l'échalote hachés et la moitié du basilic. Ne pas laisser brûler !
Ajouter la pulpe des tomates et 1 dl d'eau. Saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter à feu très doux, 10 min environ, suivant le temps de cuisson du riz. Ajouter 1 tout petit verre d'eau chaude s'il en manque jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Farcir les tomates avec la préparation, émietter 1 Chèvretine sur chaque tomate, les recouvrir de leur chapeau et les disposer dans un plat. Verser un filet d'huile sur chacune et cuire à four chaud (thermostat 6/7 ou 180°C) 1/2 h.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025
Sponsorisé