Tuiles a l’orange de marie-elise

Recette de : Tuiles a l’orange de marie-elise

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 10 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 7 cl de jus d'orange- zeste d'une orange- 5 cl de Grand Marnier- 250 g sucre en poudre- 100 g beurre fondu refroidi- 200 g amandes finement hachées- 125 g farine

Préparation de la recette :



Dans un saladier, verser le jus d'orange + le zeste d'orange + le Grand Marnier + le sucre. Incorporer le beurre fondu, les amandes et la farine.
Préchauffer le four Th 190°C .
Préparer les tuiles sur une plaque Téfal. Déposer de la pâte (la moitié d'une cuillère à café). Aplatir chaque petit dôme avec une fourchette préalablement trempée dans de l'eau froide. Bien étaler pour obtenir une fine crèpe.
Temps de cuisson pour chaque fournée : 5 mn (plus ou moins). Laisser refroidir les tuiles quelques instants sur un tube en carton de nappe en papier (par exemple).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025

Magret de canard rôti, sauce aux fraises et balsamique, accompagné de patates douces rôties

Astuce du Chef pour votre recette de Magret de canard rôti, sauce aux fraises et…

12 mai 2025
Sponsorisé