Billes de tomate et de mozzarella en coque d’avocat

Recette de : Billes de tomate et de mozzarella en coque d’avocat

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 2 avocats bien mûrs- 200 g de billes de mozzarella- 3 ou 4 tomates- huile d'olive- origan et basilic- sel et poivre

Préparation de la recette :



Egouttez les billes de mozzarella, mettez-les dans une assiette creuse, arrosez les d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez-les d'origan, de basilic et d'un peu de poivre du moulin. Réservez au frais.
Après avoir pelé les tomates, faconnez dans leur chair, des petites billes à l'aide d'une cuillère parisienne. Réservez au frais en ayant eu soin de les saler légèrement.
Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et procédez de la meme façon afin d'obtenir des petites billes que vous réserverez également au frais une fois arrosées d'un peu de jus de citron. Gardez les peaux d'avocat.
Peu de temps avant de servir, dressez sur chaque assiette, une 'coque' d'avocat que vous remplirez de billes d'avocat, de tomate et de mozzarella. Assaisonnez encore d'un peu d'huile d'olive et de poivre.
Servez très frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé