Courgettes farcies au vert

Recette de : Courgettes farcies au vert

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 50 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


pour 6 personnes :- 6 courgettes- 250 g de fromage frais (type Saint-Moret)- 50 g de parmesan râpé- 2 oignons nouveaux- 1 oeuf- 1 bouquet de fines herbes (ciboulette, persil, basilic)- 2 c à soupe d'huile d'olive- sel, poivre. -

Préparation de la recette :


Cannelez les courgettes. Coupez-les en tronçons. Creusez l'intérieur de chacun. Hachez la chair réservée. Pelez et hachez les oignons. Faites-les fondre à la poêle 5 min. dans 1 cuil. à soupe d'huile avec la chair des courgettes. Laissez tiédir puis incorporez cette fondue de légumes au fromage frais avec l'oeuf, le parmesan et les fines herbes ciselées. Salez, poivrez. Remplissez les tronçons de courgettes de cette préparation. Déposez-les dans un plat. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Faites cuire 25 min. dans le four, th. 6 (180°).
Servez chaud, tiède ou froid.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé