Gigot d’agneau à l’ail et au romarin

Recette de : Gigot d’agneau à l’ail et au romarin

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 10 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 gigot d'agneau- 1 ou 2 branches de romarin frais- 2 à 3 gousses d'ail (ou plus suivant les goûts) - 2 cuillères à soupe de gros sel- de la graisse de d'oie ou de canard

Préparation de la recette :



Faire chauffer le four Th 7/8 Préparer le gigot en enlevant, à l'aide d'un couteau, le gras de la viande de façon à ce que la chair soit à vif. Faire une pommade avec la graisse, l'ail écrasé, le romarin effeuillé et le gros sel. Faire pénétrer cette pommade dans la chair en massant le gigot. Mettre au four et arroser tous les 1/4 d'heure avec un mélange d'eau chaude et de graisse. Pour ceux qui aiment l'ail confit : pensez à mettre au fond du plat quelques gousses d'ail non épluchées.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé