Une recette de Homards sur lit d’épinards.

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 60 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-4 homards ou langoustes-400 g d'épinards frais-1 bouquet de basilic frais-100 g de tomates cerises-3 échalotes-2 grosses poignées de noix (ou au choix: noisettes amandes ou noix de cajou selon votre goût)-huile d'olive-vinaigre balsamique.

Préparation de la recette :


Faire cuire les homards (les plonger dans l'eau froide salée puis les cuire pendant 20 mn à partir du moment ou l'eau bout).Couper des tomates cerises en deux. Faire chauffer les épinards (à l'eau ou au micro-ondes).Couper les échalotes et les faire revenir dans l'huile d'olive avec une grosse poignée de noix (ou d'amandes noix de cajou noisettes...).Faire une vinaigrette avec de huile d'olive du vinaigre basamique du sel et du poivre.Couper les homards en tronçons puis les faire revenir à la poêle.Disposer les épinards égouttés sur les assiettes parsemer des feuilles fraîches de basilic rajouter les tomates les tronçons de homards puis la vinaigrette.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé