Poulet gingembre aigre doux au champignons noirs

Recette de : Poulet gingembre aigre doux au champignons noirs

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 90 minutes

Calories : Moyenne

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Pour 2 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


– 500 g d’escalopes de poulet
– 1 gros oignon
– 20 g de gingembre
– double concentré de tomates (2 cuillères à soupe)
– 2 à 3 cuillères à soupe de miel de lavande
– 50 g de pousses de bambou
– 25 g de champignons noirs séchés
– piment de Cayenne, sel


Préparation de la recette :


Découper l’oignon en lamelles assez fines, faire de même avec le gingembre; réserver.
Découper les escalopes de poulet en petit morceaux (plus ils sont petits, mieux ils caramélisent); réserver.
Faire chauffer de l’huile d’arachide dans une poêle pour y faire revenir l’oignon et le gingembre. Une fois les oignons translucides, ajouter les pousses de bambou, laisser cuire encore quelques minutes, puis réserver.
Porter une casserole d’eau à ébullition, sortez-la du feu, puis ajoutez les champignons noirs déshydratés environ 20 min.
Dans une seconde poêle bien huilée, faire revenir les dés de poulet (préalablement salés) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Ajouter ensuite 1 cuillère à café de piment de cayenne sur le poulet, laisser cuire quelques instants, puis ajouter le miel (2 ou 3 cuillères à soupe); le laisser couler sur chaque dés de poulet afin de bien les recouvir, puis laisser caraméliser environ 1/2 h.
Une fois le poulet bien bruni, ajouter la préparation oignon, gingembre, pousses de bambou + champignons noirs.Laisser réchauffer le tout 5 min.
Ajouter enfin le double concentré de tomates, puis 15 cl d’eau, bien mélanger et laisser cuire 5 à 10 min.


*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé