Recette de : Velouté de citrouille au lait de coco

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 35 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 4 personnes = 1 litre) :- environ 1 kg de citrouille (potiron, potimarron ou autre courge)- 2 échalotes- 1 gousse d'ail- 20 cl de lait de coco- 1 bouillon cube- 1/2 cuillère à café de cannelle

Préparation de la recette :



Epépinez et enlevez la peau de la citrouille, coupez-la en cubes. Pelez l'échalote et l'ail, coupez-les en morceaux.
Placez les cubes citrouille, l'échalote, l'ail et le bouillon cube dans une casserole. Couvrez d'eau aux 2/3, et faites bouillir.
Couvrez et laissez cuire 20 min à feu moyen. Passez ensuite au mixer, ajoutez le lait de coco et la cannelle.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026

Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix

Conseil du chef pour votre recette de Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix…

11 décembre 2025
Sponsorisé