Boulettes de boeuf (avec restes de rôti)

Recette de : Boulettes de boeuf (avec restes de rôti)

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 25 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 2 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 300 g environ de restes de rôti (ou viande hachée)- 3 cuillères à soupe de moutarde- 1 oignon- 2 gousses d'ail- romarin (à votre goût)- basilic (à votre goût)- 2 cuillères à soupe de gruyère râpé- 1 brick de sauce tomate

Préparation de la recette :



Mixer la viande avec l'oignon, l'ail, le romarin, le basilic, sel et poivre. Ajouter la moutarde et le gruyère râpé.
Former des boulettes à la main, puis les placer dans un plat anti-adhésif allant au four (ou sur une feuille de cuisson).
Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 1/4 d'heure si la viande est déjà cuite (rôti); la laisser un peu plus longtemps, si vous faites la recette avec de la viande hachée crue.
Faire chauffer la sauce tomate avec du basilic, saler, poivrer et mettre un morceau de sucre (pour l'acidité de la tomtate). Laisser les boulettes s'imprégner dans la sauce quelques instant avant de servir. Accompagner de pâtes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé