Gnocchis aux crevettes flambés au whisky

Recette de : Gnocchis aux crevettes flambés au whisky

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 60 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 2 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 oignon- 500 g de gnocchis- 500 à 600 g de crevettes fraîches- 2 tomates fraîches- 10 cl de whisky- 125 à 150 g de crème fraîche- 2 bonnes cuillères à café de concentré de tomate- 1 petite goutte de vin blanc- sel poivre

Préparation de la recette :



Faire cuire les gnocchis à l'eau, comme vous faites cuire vos pâtes habituellement. Décortiquer les crevettes, peler les tomates en les mettant dans de l'eau bouillante, les concasser.
Hacher finement l oignon, le faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les gnocchis. Laisser chauffer puis ajouter une goutte de vin blanc sec. Ajouter les tomates et les crevettes. Saler et poivrer.
Délayer le concentré de tomate dans un peu d'eau, le mélanger avec la crème fraîche puis verser le tout sur les gnocchis. Ajouter le whisky et flamber. Laisser mijoter quelques minutes.
C'est prêt !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé