Lieu noir à la diable

Recette de : Lieu noir à la diable

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 25 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 25 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 800 g de filets de lieu noir (4 filets) - 1 citron- 4 tomates mûres- crème liquide- 20 cl de vin blanc- 3 échalotes- 1 gousse d'ail- 2 oignons- une cuillère à café de purée de piment- sel- persil et estragon

Préparation de la recette :


Faire cuire les tomates dans de l'eau bouillante et enlever la peau. Hacher finement les échalotes, l'ail et l'oignon.
Cuire les filets dans une poêle avec un peu de beurre environ 10 min. Réserver au chaud.
Déglacer la poêle avec 5 cl de vin, puis ajouter l'ail, l'oignon et 2/3 des échalotes. Faire revenir 2 mn puis ajouter les tomates broyées.
Laisser mijoter 5 min en rajoutant un peu de vin si besoin. Mettre la crème, le piment et le reste du vin.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Napper les filets du jus de citron mélangé au reste des échalotes. Rajouter à la sauce le persil et l'estragon hachés.
Napper le poisson de la sauce et servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Suprême de volaille fermière, mousseline de potimarron et jus réduit aux cèpes

Mi-octobre : les courges, champignons et volailles fermières sont à leur apogée. Un plat de…

12 octobre 2025

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025
Sponsorisé