Petits coussins de saumon

Recette de : Petits coussins de saumon

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 4 grandes tranches de saumon fumé- 250 g de chair de crabe- un petit pot de crème fraîche épaisse- le jus d'un demi-citron- un demi-bouquet de ciboulette- poivre- Tabasco

Préparation de la recette :



Egoutter la chair du crabe. Hacher la ciboulette, sauf huit belles tiges. Découper huit carrés de 10 cm de côté environ dans les tranches de saumon, et réserver.
Garder les chutes de saumon, les mixer avec une cuillerée à soupe de crème fraîche et quelques gouttes du jus de citron. Ajouter la chair de crabe, la ciboulette hachée, le reste de crème et de citron. Poivrer, épicer avec un peu de Tabasco (attention aux palais délicats, ça déménage !). Bien mélanger le tout.
Déposer une cuillerée à soupe du mélange au centre de chaque carré de saumon. Refermer artistiquement (!) en forme de petit coussin, et lier avec les tiges de ciboulette. Réserver au frais.
Garnir chaque assiette de 2 petits coussins par personne.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé