Poisson cru mariné à la menthe

Recette de : Poisson cru mariné à la menthe

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 400 gr de filet de truite, saumon ou poisson à chair blanche (préférez la truite)- jus de 3 citrons- 10 à 15 feuilles de menthe fraîche- 20 cl d'huile d'olive

Préparation de la recette :



Désarêter les filets préalablement nettoyés sous l'eau froide (avec une pince c'est assez rapide).Détailler les filets en morceaux de 4 cm sur 2.
Garnir un plat avec le poisson en évitant que les morceaux se chevauchent. Parsemer de menthe fraîche.
Mélanger le jus de citron et l'huile d'olive.Recouvrir le poisson de l'huile citronnée (le poisson doit être totalement immergé).
Laisser macérer 12 heures (durée variable selon le degré de 'cuisson' du poisson désiré).
Réfrigération possible mais sortir le plat 1 heure avant de servir car l'huile est figée par le froid !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé